Atelier de Théâtre

Conditions

 ATELIERS DE THEATRE

Session en cour : Du 29 Janvier au 13 Mai – Lundis 19h – 22h  soit 16 cours – Spectacle les 21-22-23 Mai 20H 2024

Pour les élèves qui ont déjà fait la session 1 – Pré-requis : avoir déjà pris des cours, même hors notre théâtre – Pas d’audition – Max. 10 personnes

Tarif : 450$

Renseignements : contact@lacomedie.ca

(possibilité de payer interac à l’adresse contact@lacomedie.ca)

PROCHAINE SESSION : AUTOMNE 2024 ! Contactez nous si vous voulez être prévenu des inscriptions

Professeur : Steve Breault

Spécialistes de l’humour à Montréal,

nous souhaitons partager cette passion !

Dans un cadre professionnel et convivial, cet atelier de  théâtre est une activité ludique.

Notre mission est d’offrir, aux passionnés de théâtre et aux curieux de cet art, la possibilité de s’adonner à la Comédie. Avec ou sans expérience, nous voulons proposer une année riche et diversifiée en développement personnel, créativité et amusement ! Cet atelier va vous perfectionner aux rudiments de la scène,  vous permettre d’affirmer votre personnalité, de gommer votre timidité, d’augmenter votre charisme, d’avoir un meilleur rapport au texte et à la lecture, de savoir donner et recevoir au sein d’un groupe.

Cet atelier se présente sur 3 périodes :

  • Durant la première période, apprentissage des techniques de théâtre qui permet à chacun de se découvrir, de prendre confiance ne soi, d’exprimer ses émotions et explorer son univers comique. Cela permet aussi de souder le groupe. C’est aussi durant cette période que nous découvrirons ensemble le texte du spectacle a jouer.
  • Préparer activement le spectacle : apprentissage du texte, étude des personnages et des intentions de jeu. Un travail individuel est à prévoir afin de préparer et apprendre le texte et vos dialogues. Une fois le texte en bouche, nous pouvons débuter la direction d’acteur et la mise en scène.
  • Présentation du spectacle devant un public pour 3 représentations (ou 4).

PROJET PEDAGOGIQUE  DES ATELIERS DE THEATRE :

  • Développer la relation avec soi-même et avec les autres : respiration, prise de parole, écoute, déplacement sur l’espace scénique, parler avec le corps.)
  • Apprendre à se découvrir, prendre confiance en soi et développer sa créativité
  • Analyser et exprimer ses émotions et celles des personnages
  • Comprendre les situations et les mettre en scène
  • Explorer des univers comiques différents
  • Concentration – Relaxation
  • Apprendre à réagir face à des situations diverses et être à l’aise dans toutes les situations.
  • Travailler toute une série de situations de paroles et de déplacements.

Steve a fait sa formation au fil des années, à travers mille et un projets, et mille et un personnages. Il s’est souvent impliqué à plusieurs niveaux d’une production, que ce soit à l’avant-scène, dans un atelier de décor, ou en coulisse à l’affût de chaque cue. Comédien physique et polyvalent, il participe à chaque production avec tout l’énergie et la passion qu’on lui connaît. Comme improvisateur et interprète, le jeu comique lui vient naturellement, comme une seconde langue.