
Le passager clandestin
DES LE 16 OCTOBRE
Les mercredi à 20h
Une pièce désopilante qui déclenche questionnements, doutes et remise en question ….
François est certain d’être cocu ! Il a découvert des lettres, qui lui semblent affreusement louches, dans le secrétaire de sa femme, Myriam. Il demande alors conseil à son meilleur ami Julien qui, pour sûr, trouvera la solution à son malheur. Mais Julien est-il vraiment le mieux placé pour aider François? Est il si innocent que ça ?
Pièce de Jérôme Touzalin – Mise en scène de Robert-P-Côté – avec Mark Hrynioch et Yvan Ross

Mark Hrynioch
Formé dans diverses écoles, Mark s’est tracé un cheminement autodidacte afin de performer au théâtre, au cinéma, en danse, en chant… La scène demeure toutefois sa passion première. Il a monté plusieurs productions, participé à plusieurs festivals. Mark anime autant pour les enfants que pour les adultes. A la Comédie de Montréal, il en est à son 4ème projet.

Yvan Ross
Fan de comédie, Yvan est formé par Gilles Latulipe entre 2011 et 2014. On le voit dans beaucoup de série ou il a une capacité de métamorphose énorme. Artiste polyvalent, il a une variété de jeu à son actif.
Le passager clandestin, une pièce de théâtre à découvrir!
(Extrait de Au-delà des mots, il y a la critique)
François, le mari de Myriam, est certain d’être cocu. Après avoir découvert des lettres plutôt louches dans le secrétaire de sa femme, il s’empresse de demander conseil à son meilleur ami Julien. Ce dernier, vraisemblablement mal à l’aise, tentera de dénouer l’impasse afin de trouver une solution au malheur de son ami. Mais Julien est-il vraiment le mieux placé pour aider François?
Yvan Ross Perso, dans le rôle de François, est tout simplement génial. Son ton est juste. Ses répliques sont cinglantes, mais il réussit néanmoins à éviter de basculer dans le grotesque ou dans l’indécence. Et que dire de sa présence sur scène! Époustouflante! Dès qu’il entre en scène, les regards de l’auditoire sont rivés sur lui.
Quant à Mark Hrynioch dans le rôle de Julien, il excelle dans le rôle de l’amant qui a tout à se reprocher. Ses mimiques, ses simagrées, ses faux élans de stupéfaction et son éloquente curiosité nous font sourire du début à la fin. Même si ses interventions sont plus courtes que celles de François, il n’en demeure pas moins que sa présence sur scène compense largement les envolées lyriques de son compagnon de scène.
Cette pièce de Jérôme Touzalin est fabuleusement écrite et superbement interprétée par Mark Hrynioch et par Yvan Ross qui réussissent à nous tenir en haleine dès les premières minutes du spectacle. Quelle intrigue! Que de fous rires! Comme nous avons passé une excellente soirée en compagnie de ces deux comédiens fantastiques!
Bravo à la Comédie de Montréal pour ce superbe spectacle.
https://vimeo.com/363732074
Par : Réjean Roy, Les Éditions de l’étoile de mer (Le 3 novembre 2019)
Moment fort agréable avec ces très chouettes acteurs qui nous véhiculent à la fois de la sympathie et du rire! Nous ne manquerons pas de parler du spectacle si l’occasion nous est permise en France..:-)
Extraordinaire ! Superbe pièce et quel surprise ce duo !
Texte d une intelligence et livré avec un tact ! Bravo aux acteurs, on a passé une bien belle soirée