Contact : 514 - 303 2535 · contact@lacomedie.ca

Spectacles en Location

LES SPECTACLES EN LOCATION

Spectacle hors programmation, chapeauté par des promoteurs externes.

Le Théâtre se décharge de toutes responsabilités concernant la qualité du spectacle et le déroulement de la soirée.

Salle de spectacle de89 places assises – Scène 8mX5m soit 26X16pieds

MERCREDI 4 AOUT 20H

C’est avec une immense fierté que l’équipe de la revue L’Esprit libre vous invite à fêter LE GRAND RETOUR POST-APOCALYPTIQUE de ses soirées d’humour politique!

Animation :
– Judith Lussier
Nos invités-es:
– Brick et Brack
– Michelle Desrochers
– Colin Boudrias
– Ben Lefebvre
– et des surprises!
PAS DE PASS COMEDIE sur ce spectacle.
Vite j’achète une place !
    • Qui sommes-nous?

      En réponse à la prédominance du phénomène du « média-spectacle » et aux coupes incessantes que subissent les journalistes, nous avons mis sur pied un média d’analyse sociopolitique indépendant qui se veut complémentaire aux médias traditionnels. À travers une approche scientifique et journalistique rigoureuse, notre objectif est de démocratiser l’accès à une information de qualité et d’offrir une voix aux « invisibilités médiatiques ».

    • Site Internet

TOUS LES DIMANCHES 19H

Voilà une belle façon de bien terminer la fin de semaine.  On vous attend!

Les Soirées folles Stand Up sont de retour. Viens apprécier la fin de ta semaine avec une soirée d’humour complètement dingue.

Monsieur Radi, votre maître de cérémonie vous fera vivre une expérience d’humour très originale.

Au programme:

Chaque semaine le show sera ouvert par un ou une artiste chanteur qui vous mettra dans l’ambiance puis défileront 5 humoristes . Et pour finir, un rituel de folie avec la fermeture en roue libre (improvisation).

PAS DE PASS COMEDIE sur ce spectacle.
Vite j’achète une place !

LUNDI 9 AOUT – 22H

DANS LE CADRE DE LA FIERTE 2021

S’inscrivant dans les mouvances anglo-saxonnes du Naked boys reading et du Naked girls reading et selon les principes du nudisme, les auteurs, autrices et auteurices se dévêtent complètement ou en partie (sous-vêtements) pour lire des poèmes ou des textes. Sans artifices, vêtements ou bijoux, juste leur corps ou leurs corps en sous-vêtement, les artistes n’ont que leurs mots pour se couvrir. Célébrant la diversité corporelle et des identités de genre et des orientations sexuelles, cette soirée a pour but de faire découvrir la littérature queer dans toute sa simplicité et sa complexité.

PAS DE PASS COMEDIE sur ce spectacle.
Vite j’achète une place !
L’auteur Denis-Martin Chabot, la poétesse Pascale Cormier, et d’autres artistes (à annoncer sous peu) se joindront à Jean-Benoit Archambault qui animera cet événement avec son brio et talent habituels.

Plus d’info : https://www.avenuecalgary.com/things-to-do/naked-girls-reading-calgary/

VEUILLEZ NOTER QUE CET ÉVÉNEMENT INCLUT DE LA NUDITÉ INTÉGRALE. Nous préférons vous en aviser.

AUCUNE PRISE DE PHOTO OU VIDÉO ne sera permise. Nous vous demanderons d’éteindre et de ranger vos téléphones cellulaires. 18ans et +.

VENDREDI 13 ET SAMEDI 14 AOUT – 19H30

RETOUR DE CE SPECTACLE QUI A RENCONTRE UN FRANC SUCCES EN JUIN DERNIER

DANS LE CADRE DE LA FIERTE 2021

Claude Lemieux, alias Hosanna, croit réaliser le rêve de sa vie en se travestissant en Elizabeth Taylor dans « Cléôpatre ». Profondément blessé par un mauvais tour des autres travestis, il fait un triste retour sur lui-même, sur son amant et sur le monde clinquant dans lequel ils vivent. Allant au bout de sa vérité, il veut non seulement accepter son homosexualité, mais son identité propre dans un univers réel, hors de toute fiction.

Extrait « HOSANNA : Que c’est que tu peux ben connaître des guidounes… En as-tu seulement déjà approché une assez pour la sentir? / CUIRETTE : La grande Paul-de-Joliette, a sentait ça, elle aussi. Pis j’l’ai sacrée là. Chus jamais retourné avec parce qu’a m’donnait mal au cœur. / HOSANNA : La pauvre! A l’a ben dû brailler un gros trente secondes! C’était quoi son vrai nom, à ta Paula-de-Joliette? Paul-Émile? »

16ans et +. Durée : 2h15

PAS DE PASS COMEDIE sur ce spectacle.
Vite j’achète une place !