Politique de confidentialité de la Comédie De Montréal

La Comédie de Montréal (« nous ») s’engage au respect de votre vie privée dans le cadre de la réservation ou l’achat de billets de spectacles ou d’évènements. Ces informations ne seront pas transmises et vont seulement nous permettre de mieux cibler vos besoins.

But de la politique

La présente Politique de confidentialité (ci-après,  la « Politique ») vise à vous informer sur la manière et les fins pour lesquelles La Comédie de Montréal, recueille et utilise vos renseignements personnels, les choix dont vous disposez à cet égard ainsi que la façon d’y accéder et de les corriger le cas échéant.

Nos engagements
  • Nous avons mis en place des procédures internes afin de protéger adéquatement les renseignements personnels en notre possession et nous les révisons sur une base régulière;
  • Nous sensibilisons nos employés à l’importance de protéger les renseignements personnels et leur offrons de la formation à ce sujet.
Renseignements que nous recueillons

Aux fins de la présente Politique, l’expression «  renseignement personnel » signifie tout renseignement concernant un individu et qui permet de l’identifier, tels que son adresse civique, adresse courriel, numéro de téléphone et tout renseignement de nature bancaire liés à la transaction.
Selon les circonstances, voici certains types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir à votre sujet :

  • Votre nom
  • Vos coordonnées, tels que numéro de téléphone, adresse physique et électronique
  • Renseignements sur le mode de paiement utilisé (y compris votre numéro de carte de paiement, sa date d’échéance et son code CVV)
  • Renseignements relativement à votre réservation de billet
  • Votre date de naissance
  • Vos intérêts et préférences d’activités artistiques

Nous recueillons vos renseignements personnels de diverses manières par l’intermédiaire de nos points de contact (notre centre d’appels, billetterie, le site internet lacomedie.ca, réseaux sociaux et infolettres), notamment lorsque vous réservez et achetez un billet pour un spectacle, communiquez avec le service à la clientèle, remplissez un sondage ou réagissez sur nos comptes de médias sociaux et/ou à nos infolettres.

Utilisation et communication de vos renseignements

Nous utilisons et communiquons vos renseignements personnels principalement :

  • Spectacles présentés par La Comédie de Montréal
  • Pour établir et confirmer votre identité
  • Pour répondre à vos demandes d’information, gérer votre compte client et livrer les produits et services achetés
  • Pour cibler vos besoins, intérêts et préférences et vous informer des spectacles, évènements, services, avantages, produits et biens susceptibles de vous intéresser
  • Pour contrôler la qualité du service à la clientèle et prévenir la fraude
  • Pour toutes autres fins autorisées ou exigées par la loi
Sécurité de vos renseignements personnels

Nous avons mis en œuvre une combinaison de moyens matériels, organisationnels et technologiques visant à assurer la confidentialité des renseignements personnels que nous détenons et protéger ceux-ci  contre la perte ou le vol et afin de prévenir l’accès, la transmission, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisés de ces derniers.  Les employés des services de la billetterie et du marketing de la La Comédie de Montréal auront accès à vos renseignements personnels.
Lorsque nous communiquons des renseignements personnels à un tiers, nous prenons les mesures de sécurité nécessaires afin que les engagements et les règles mentionnées dans la présente Politique soient respectés par ce tiers.
Les renseignements personnels que vous nous communiquez sont hébergés sur des serveurs informatiques situés au Québec et en France.

Droit d’accès, de rectification et de retrait de vos renseignements personnels

Sur demande écrite et sous réserve d’une preuve d’identification, vous pouvez consulter les renseignements personnels que nous avons recueillis, utilisés ou communiqués, selon ce que la loi autorise ou exige.
L’accès aux renseignements personnels contenus dans votre dossier et la rectification de ces derniers sont gratuits. Des frais minimes peuvent être exigés après avis de notre part afin de couvrir les frais liés au traitement de ces demandes (par exemple, le coût des photocopies).
Si vous ne fournissez pas les renseignements personnels requis, nous ne pourrons établir un compte client afin que vous puissiez procéder à une transaction en ligne ou au téléphone et vous devrez venir à notre guichet pour compléter vos prochains achats de billets. Si vous désirez supprimer un compte client existant,  vous devez communiquer avec nous par téléphone (514 303-2535).

Nos coordonnées

Si vous avez des questions, commentaires sur la présente Politique ou une demande d’accès ou de rectification concernant vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par la poste à :

LA COMEDIE DE MONTREAL
1113, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2L 1Z8

T. 514 303 – 2535
contact@lacomedie.ca
Dernière mise à jour : juillet 2024