
Les Monologues du Vagin
VENDREDI 7 AOUT 20H – MERCREDI 19 AOUT 20H
A L’AFFICHE DEPUIS FEVRIER 2019 !
Un intense moment de théâtre où les éclats de rire côtoient les émotions fortes ! Un succès international, traduit en 45 langues et joué dans le monde entier.
Plus qu’une pièce théâtre, ce spectacle est un véritable phénomène de société ! L’auteure s’est inspirée de 200 entretiens qu’elle a menés auprès de femmes des quatre coins de la planète. C’est un spectacle sur le bonheur d’être femme, la joie d’être amante, la fierté d’être mère mais aussi sur toutes les violences encore trop souvent infligées au corps féminin.
Servi par 3 comédiennes à l’énergie savoureuse, ce spectacle est d’une finesse et d’une justesse impressionnantes !
Pièce de Eve Ensler. Adaptation : Aléxia Périmony et Coralie Miller. Mise en scène : Jamin Chtouki. Avec Carole B. Thomas, Cyriel Truchi-Tardivel et Edith Cardinal

Carole B. Thomas
Comédienne, danseuse, chanteuse, chorégraphe et metteure en scène, Carole a plus d’une corde à son arc. D’abord boursière aux Ballets Jazz de Montréal, elle a ensuite participé à des comédies musicales, spectacles de variétés en français et en anglais. Elle a tenu divers rôles en anglais aux théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle co-produit les ateliers de jeu du « Tom Todoroff Studio » et étudie le jeu d’acteur auprès de Tom Todoroff, depuis bientôt dix ans. Depuis 4 mois, elle redécouvre la comédie avec Jamin Chtouki dans « Couscous au bacon ».
Cyriel Truchi-Tardivel
Actrice, chanteuse et danseuse, Cyriel a travaillé avec de nombreuses productions du monde entier. Artiste polyvalente, elle pratique les arts du masque, du clown, du cirque…
Elle est aussi chroniqueuse pour Elektrick Média. C’est avec une grande passion que Cyriel évolue dans le métier en ajoutant tous les jours une corde à son arc.

Edith Cardinal
Artiste pluridisciplinaire, elle a une formation en danse, chant et musique. Elle obtient un diplôme du « Randolph College for the Performing Arts » (Toronto). Depuis son retour de l’Ontario, elle travaille en tant que chorégraphe, metteure en scène, professeure de théâtre et de danse, participe à des documentaires, des web séries et des vidéos clips en tant qu’actrice et danseuse. Elle fait partie de la troupe de l’école de samba qui a été couronnée « meilleur école de danse 2018 » aux Latins Awards. On a pu la voir dans des productions telles « Legally Blonde », « Spring Awakening » et « If we were birds ».
Vidéo
Excellent jeu des comédiennes! Beaucoup de vérités et d’émotions dans ces monologues! On passe du rire à la tristesse et la colère suivant les situations drôles ou tragiques de certains monologues! Les trois comédiennes s’investissent totalement dans leur rôle! Bravo mesdames!
Bon jeu des comédiennes. J’y ai amené ma soeur qui ne connaissait et qui a doré. Réflexion, colère, rires. On ne peut pas resté indifférent. Texte qui vieillit bien et qui demeure tellement d’actualité que les situations invoquant les médias d’aujourd’hui (rap, texto, GPS) ont pu être ajoutés et se marient bien au écrits originaux.
Féliciation à la troupe pour cette belle interprétation
Que de talents, vous êtes toutes les 3 exceptionnelles et vos rôles ne sont pas faciles à faire ! Beaucoup d émotions, drôles et douloureuses que vous avez su nous faire vivre. Bravo
Bravo pour nous avoir livré ces textes avec toute l émotion qu il fallait ! A la fois drôle et émouvant et Chapeau aux artistes !
Nous venons tout juste de sortir d’une pièce appelée « les monologues du vagin » présentée à la comédie de Montréal où MIchele Paul vient de jouer à côté de Carole B. Thomas et Edith Cardinal.
Je dois dire que j’ai été si impressionné non seulement par la façon dont ils ont livré ces monologues très profonds mais l’écrivain qui s’est réveillé un jour et a dit donnons une voix à tout ce qu’une femme traverse et nous rappelle à quel point nous sommes spéciaux et uniques Et comment nous devrions tout posséder.
Depuis longtemps que cette pièce tourne, j’y suis enfin allée, avec mon mari. Aucune idée de ce qui m’attendait mis à part que je savais les monologues fondés sur de vraies réflexions de vraies femmes. Et ce n’était pas toujours drôle, le sujet tire souvent au commentaires à nous faire sourire et même éclater de rire, mais derrière chaque femme se trouve un vagin,et depuis des temps illustres, on leur manque de respect, à l’un comme à l’autre. Les actrices sont fameuses et bien campées dans leur rôle. Impossible de dėmoder ce texte, au contraire. Et je retournerai le voir dans quelque temps pour m’y replonger et constater son évolution. Merci pour cette très belle soirée.
Agréablement surprenant!
J’avais vu une vidéo pour avoir un aperçu de la pièce et je me demandais si je l’aimerais, mais une fois sur place, avec l’ambiance, j’ai été agréablement surprise par la teneur du contenu! Ça a été aussi éducatif que divertissant! Je recommande donc fortement aux femmes, mais aussi aux hommes, à aller voir cette pièce!
Brio!
C’était très bien joué, ça nous a fait passer par toutes les émotions. Merci pour cette superbe pièce.
Taboo…possiblement. Mais oh combien essentiel aussi. Sexe féminin habilement abordé sous toutes ses coutures. Pendant ma soirée plusieurs émotions m’ont habitée. La joie, la surprise, la colère, le dégoût et j’en passe. Bref, une pièce qui vaut le déplacement puisque peu importe comment vous l’apprécierez, elle saura vous interpellez. Bravo aux trois comédiennes!
Encore une excellente pièce
Je connaissais la pièce sans ne l’avoir jamais vue. Je me doutais que j’allais apprécier, mais pas à ce point-là. On nous a prévenus que les comédiennes débutaient et effectivement on les a senti un peu fébriles au début, mais elles se sont détendues au fur et à mesure. Belles prestations, je souhaite souligner précisément celle qui consistait à jouir de différentes manières. Ce ne devait pas être facile à jouer, mais la comédienne a été excellente, si drôle et touchante à la fois. Bravo à tous les trois, et prenez confiance, vous êtes bonnes!
Très belle prestation les filles ! Bon succès !
Vous êtes formidables ! Le numéro sur les gémissements est définitivement le meilleur, avec une interprétation juste. Bravo
Merci ! Très drôle mais aussi ça pousse a la reflexion.
Une pièce encore d’actualité ! Ça va m’aider … Merci
Is in english or bilingual?
Francais